Jean-Gabriel Ganascia

  • Professeur

Professeur d’informatique à Sorbonne Université et membre de l’Institut universitaire de France, Jean-Gabriel Ganascia poursuit ses recherches au LIP6 où il dirige l’équipe ACASA et le laboratoire d’excellence OBVIL. Spécialiste d’intelligence artificielle (EurAI Fellow), d’apprentissage machine et de fouille de données, ses recherches actuelles portent sur le versant littéraire des humanités numériques et sur l’éthique computationnelle. Il est aussi président du comité d’éthique du CNRS et du comité d’orientation du Cycle des Hautes Études de la Culture (CHEC).
Derniers ouvrages publiés : Le mythe de la Singularité : faut-il craindre l’intelligence artificielle ?, éditions du Seuil, 2017 ; Ce matin, maman a été téléchargée, éditions Buchet-Chastel, sous le nom de plume de Gabriel Naëj, 2019

Photo © Dominique Levy-Breillet

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de mesurer l'audience, et pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux. En savoir plus.