Jim Kurose

  • Professeur

Jim Kurose est professeur d’informatique à l'université du Massachusetts Amherst USA.  Il obtient son doctorat en informatique à l'université de Columbia et une licence en physique à l'université de Wesleyan. Il a été chercheur invité chez IBM Research, Technicolor, INRIA et à l'université de la Sorbonne. Il reçoit plusieurs prix pour sa recherche, son enseignement et sa carrière dont les prix IEEE Infocom, ACM SIGCOMM Lifetime Achievement, ACM Sigcomm Test of Time et la médaille IEEE/CS Taylor Booth Education.

De 2015 à 2019, Jim Kurose est directeur adjoint à la Fondation nationale des sciences (NSF) des États-Unis, où il dirige la direction des sciences et de l'ingénierie informatiques et de l'information, et copréside le sous-comité du Conseil national des sciences et de la technologie qui facilite la coordination des efforts de recherche et de développement en matière de TIC dans les organismes fédéraux. En 2018, Jim Kurose occupe le poste de directeur adjoint pour l'intelligence artificielle au Bureau de la politique scientifique et technologique de la Maison-Blanche.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de mesurer l'audience, et pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux. En savoir plus.