JODI

  • Collectif artistique

JODI, jodi.org, - pionnier du net.art en 1995. Basé aux Pays-Bas, JODI a été parmi les premiers artistes à étudier et à subvertir les conventions de l'Internet, des programmes informatiques et des jeux vidéo et informatiques. Ils perturbent radicalement le langage même de ces systèmes, notamment l'esthétique visuelle, les éléments d'interface, les commandes, les erreurs et le code. JODI met en scène des interventions numériques extrêmes qui déstabilisent la relation entre la technologie informatique et ses utilisateurs en subvertissant nos attentes concernant les fonctionnalités et les conventions des systèmes dont nous dépendons tous les jours.

Leur travail utilise la plus grande variété possible de médias et de techniques, des installations, logiciels et sites web aux performances et expositions. Le travail de JODI figure dans la plupart des ouvrages historiques sur l'art numérique et médiatique et est exposé dans le monde entier.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de mesurer l'audience, et pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux. En savoir plus.